QuiQueQuoi

QuiQueQuoi est un site GRATUIT de questions/réponses.

Peu importe le sujet de votre question, participez à la communauté d'échange. Répondez aux questions des autres et gagnez des points.

En quel année a été inventé l'ordinateur

En quel année a été inventé l'ordinateur

Les réponses de la communauté

Autres questions similaires

  • en quelle année a-ton inventé l'ordinateur

    QUIZ INVENTIONS ET DECOUVERTES 12 Louis Lumière inventa le "cinématographe", mais en quelle année ? 31 En quelle année a été inventé le premier véhicule à moteur (Fadier de Cugnot) ?

  • En quelle anneé a été inventé l'ordinateur et par qui?

    Sciences, Nature, Technologie - L'ordinateur 31 mars 2001 Qui a inventé l'ordinateur et en quelle année? En 1642, le premier ordinateur est inventé par Blaise Pascale lorsqu'il avait 19 ans. Il était déjà cyberpresse.cndp.fr/num23/.../qcsnordi.htm

  • le nom de l`inventeur et en quelle année il est née

  • En quel année à été la création du premier ordinateur - KiKeKoi.be Quel fut le premier ordinateur ? mardi 1er novembre 2005 popularité : 14% l' ordinateur a été inventé par Eckert et Mauchly, ou par von Neumann

  • 1. Qui a inventé le téléphone ? en quelle année?

    en quelle année a t-on inventé le combiné ?

  • Entre 1854 et 1874 !!! Selon les avis ...


    En France, Charles Bourseul, agent de l'administration des Télégraphes pose le principe du téléphone. Il publie un article dans L'Illustration (28 août 1854), sous le titre : Transmission électrique de la parole.

    Un grand nombre d'inventeurs ayant participé de près ou de loin à l'invention et l'amélioration du téléphone, sa paternité fut et est encore l'objet de nombreuses controverses. On notera en particulier :

    * Philipp Reis, dans une déclaration à la Société de physique de Francfort-sur-le-Main, prononce le mot « téléphone[1]» le 26 octobre 1861. En 1863, son dispositif expérimental aurait permis de transmettre la voix avec une bonne qualité, quoique d'une faible intensité.

    * L'italo-américain Antonio Meucci aurait fabriqué plusieurs dispositifs téléphoniques entre 1849 et 1870, et déposé un brevet descriptif le 28 décembre 1870. Il aurait confié ses prototypes à Edward B. Grant, vice-président de l'American District Telegraph Company of New York, qui les aurait par la suite perdus dans le laboratoire où travaillait Graham Bell?

    Le 11 juin 2002, la Chambre des représentants des États-Unis a reconnu le rôle d'Antonio Meucci dans l'invention du téléphone, en soulignant que « si Meucci avait été capable de payer les 10 dollars de frais pour maintenir la promesse de brevet après 1874, aucun brevet n'aurait pu être délivré à Bell" Cette résolution reste cependant sans valeur aux yeux des historiens, qui n'ont pas retiré à Bell son statut d'inventeur du téléphone.

    * Elisha Gray déposa un brevet pour une invention équivalente deux heures plus tôt, le même jour que Graham Bell. Le brevet de Bell aurait cependant été examiné immédiatement à la demande de son avocat, tandis que celui de Gray ne fut examiné que le lendemain. Tous les procès intentés par ce dernier pour faire reconnaître sa paternité se soldèrent toutefois par un avis en sa défaveur, et la paternité officielle de l'invention fut attribuée à Alexandre Graham Bell.

  • Si vous pouviez me répondre à cette question " en quelle année le mot "ordinateur" a t - il été créé? Je vous remercie

    L'histoire de l'ordinateur nous provient du fait que l'homme, par nature paresseux, a toujours cherché à améliorer sa façon de calculer, afin de limiter ses erreurs et pour économiser de son temps. En 1623, William Schickard inventa la première machine à calculer mécanique.

    En 1642, Blaise Pascal créa la machine d'arithmétique (baptisée Pascaline), une machine capable d'effectuer des additions et soustractions, destinée à aider son père, un percepteur de taxes.

    En 1673, Gottfried Wilhelm Von Leibniz ajouta à la Pascaline la multiplication et la division.

    En 1834, Charles Babbage invente la machine à différence, qui permet d'évaluer des fonctions.

    Cependant il apprend qu'une machine à tisser (métier à tisser Jacquard) est programmée à l'aide de cartes perforées, il se lance donc dans la construction d'une machine à calculer exploitant cette idée révolutionnaire.



    C'est en 1820 qu'apparaissent les premiers calculateurs mécaniques à quatre fonctions :


    En 1938, Konrad Zuse invente un ordinateur qui fonctionne grâce à des relais électromécaniques : le Z3. Cet ordinateur est le premier à utiliser le binaire au lieu du décimal.

    En 1937, Howard Aiken met au point un ordinateur programmable mesurant 17 m de long et 2.5 mètres de hauteur, permettant de calculer 5 fois plus vite que l'homme :

    C'est le Mark I d'IBM.

    Il est alors constitué de 3300 engrenages, 1400 commutateurs reliés par 800 km de fil électrique.


    En 1947, le Mark II voit le jour, ses engrenages sont remplacés par des composants électroniques.


    En 1942, l'ABC (Atanasoff Berry Computer) du nom de ses concepteurs J.V. Atanasoff et C.Berry voit le jour.


    C'est en 1971 qu'apparaît le premier micro-ordinateur : le Kenback 1, avec une mémoire de 256

  • en quelle année

    Sciences, Nature, Technologie - L'ordinateur 31 mars 2001 Qui a inventé l'ordinateur et en quelle année? En 1642, le premier ordinateur est inventé par Blaise Pascale lorsqu'il avait 19 ans. Il était déjà cyberpresse.cndp.fr/num23/Secondaire/qcsnordi.htm