QuiQueQuoi

QuiQueQuoi est un site GRATUIT de questions/réponses.

Peu importe le sujet de votre question, participez à la communauté d'échange. Répondez aux questions des autres et gagnez des points.

La famille du mot saler

kszhzedqefrrhzzlr

Les réponses de la communauté

Autres questions similaires

  • Quels sont les mots de la même famille que saler

    Salé

  • mot de la meme famille que salé

    sel

  • un jambon de cochon il faut presser le sang 2 fois / jours pendant 3 jours salaison avec aromates (thym, laurier, poivre, clou de girofle) pour une cuisse de 5k700 10 jours de salaison en arrosant régulièrement avec le jus qui coule, pour une cuisse de 8k600 16 jours ensuite la laver sécher et bien mettre du poivre blanc partout surtout au niveau de l'os sécher pendant au moins 6 à 7 mois hyper bon
    pour le fumage même recette sauf après le salage bien le laver et sécher ceci pendant 2 à 3 jours ensuite le fumer pendant 3 jours durant 12 heures chaque

  • Bonjour toi,
    Le sanglier, c'est comme le cochon!
    Tu prépares ton sel en l'arromatisant, c'est-à-dire, le mélanger avec des herbes de provences, 2/3 clous de girofles, quelques baies de genévrier et 2/3 feuilles de laurier.
    Avant de mettre au saloir ton jambon, bien faire saigner l'artère qui courre dans le jambon,sinon, il sentira mauvais quant tu le feras sécher. Ensuite, tu le frottes énergiquement avec cette préparation et seulement aprés tu le recouvre de ce sel.
    Il faut compter 3 semaines à 1mois au saloir.
    Ensuite le désaler un nuit à l'eau, si possible courante; un bac rempli d'eau dans lequel l'eau coule tout doucement.
    Le mettre à secher dans un endroit ventilé, attaché en hauteur. J'espères t'avoir répondu.