QuiQueQuoi

QuiQueQuoi est un site GRATUIT de questions/réponses.

Peu importe le sujet de votre question, participez à la communauté d'échange. Répondez aux questions des autres et gagnez des points.

Coupure d'électricité à Uccle le 04/09/2014

Coupure d'électricité à Uccle le 04/09/2014

Autres questions similaires

  • Le 19 août plus d électricité tout est normal chez moi est ce une coupure générale merci de me dire ou de me donner le service où appeler

  • il y a t il une coupure d electicite rue bel air a uccle

    Anonyme's Profil - QuiQueQuoi Il y a pnne d electicite av bel air a uccle. 4 jours. Anonyme. Electrabel be

  • Y a-t-il une coupure d'électricité avenue Hippolyte Boulenger à Uccle? Y a-t-il une coupure d'électricité avenue Hippolyte Boulenger à Uccle? - signaler coupure electricite uccle, fournisseurs d'électricité et production d'électricité www.quiquequoi.be/.../une-coupure-electricite-avenue-hippolyte-boulenger- uccle_37297

  • quands a t-on inventé l'électricité?

    1923

  • Électrifier

  • en belgique

    En se mettant au courant

  • 200 ans

  • qui a crée l éléctricité et en qulle année

    Qui acrée l'électricité et en qu'elle année

  • qui a crée l éléctricité et en qulle année

    Électricité est un mot provenant du grec ????????, êlektron, signifiant ambre jaune. Les Grecs anciens avaient découvert qu?en frottant l?ambre jaune, il produisait une attirance sur d?autres objets et, parfois des étincelles. Ils ont donc appelé cette force électricité.

    William Gilbert, le premier, dans son De Magnete (1600), a fait la distinction entre corps électriques (il a introduit ce terme) et magnétiques. Il a assimilé la Terre à un aimant, noté les lois de répulsion et d'attraction des aimants par leur pôle, et l'influence de la chaleur sur le magnétisme du fer. Il a établi aussi les premières notions sur l'électricité, dont une liste des corps électrisables par frottement.

    Une période d'observation commença au XVIIIe siècle où l'on apprit à créer de l'électricité statique. En 1733, Monsieur Du Fay, dit Charles-François de Cisternay, découvrit les charges positives et négatives et observa les interactions entre ces charges. Mais c'est Coulomb qui en énonça les premières lois physiques.

    En 1799, Alessandro Volta inventa la pile électrique, et en 1868 le Belge Zénobe Gramme réalisa la première dynamo. En 1879, Thomas Edison présenta sa première ampoule électrique à incandescence. Une centrale hydraulique de 7 kW fut construite la même année à Saint-Moritz, puis, en 1883, Lucien Gaulard et John Dixon Gibbs créèrent la première ligne électrique. En 1889, une ligne de 14 km fut construite dans la Creuse, entre la Cascade des Jarrauds, lieu de production, et la ville de Bourganeuf.

    L'électricité se développa alors progressivement pendant le XXe siècle, d'abord dans l'industrie, l'éclairage public et le chemin de fer avant d'entrer dans les foyers. Différents moyens de production de l'électricité se développèrent : centrales hydrauliques, thermiques, éoliennes, puis nucléaires...

  • macio