Le salon international de l’auto de Genève

Le salon international de l’automobile de Genève fait partie des plus grands salons de l’automobile du monde. Cet événement a lieu en Genève, Suisse, chaque année. La première édition datait de 1905. Pour 2018, on présentera la 88e édition du salon, du 8 au 18 mars 2018.

Le salon international de l’auto de Genève

Le salon de l’auto de Genève se déroule chaque année à Palexpo. Cet événement fait partie des plus importants salons de l’automobile du monde. Il rassemble, chaque année, des constructeurs automobiles, des clubs et des amateurs. Notons que ce salon automobile est le seul salon de l’Europe qui expose chaque année. Le salon international de l’automobile de Genève a célébré son centenaire en 2005. Il est désormais connu sous l’appellation de Geneva International Motor Show (GIMS). Durant le salon, les participants présentent des voitures, des équipements et accessoires automobiles ainsi que d’autres produits et des services rattachés à l’industrie de l’automobile. Diverses animations et attractions sont aussi organisées lors de cet événement.

Le salon de l’auto de Genève 2018

Le salon de l’auto de Genève sera la 88e édition. Il se déroulera du 8 au 18 mars à Genève. Pour ce prochain événement de l’automobile, les organisateurs prévoient une présentation exclusive du tout nouveau modèle de l’entreprise française Génestin. D’autres marques moins connus à l’exemple de Corbellati, Fomm, Icona et Quadro Vehicles auront l’honneur de présenter leur savoir-faire durant le salon. Notons quand même que certaines marques comme Chevrolet, Infiniti, Opel et Cadillac seront absentes au salon.

Participants et nouveautés

Pour le salon de l’auto de Genève 2018, on retiendra 71 exposants issus de 18 pays, dont 12 nouveaux. Cette prochaine édition du salon de l’auto de Genève recevra la première voiture volante commercialisée. Parmi les autres nouveautés à découvrir pendant le salon, on peut aussi citer Mitsubishi Outlander PHEV et Volvo V60. BMW prévoit également de présenter de nombreuses nouveautés pendant ce salon.