Plongée à Malto, Gozo et Comino

Explorons ensemble les plus beaux sites existant pour réaliser de magnifiques plongées sous-marines dans le monde ! Aussi, faisons un petit tour dans la Méditerranée notamment dans les trois îles voisines Malto, Gozo et Comino pour pouvoir réaliser tous nos rêves de plongées paradisiaques en admirant les beaux paysages maltais.

Localisation des îles

L’archipel formé par les trois îles voisines Malto, Gozo et Comino du côté de l’Italie forme le plus petit Etat de l’Union Européenne se trouvant au cœur de la Méditerranée. Ces îles sont au croisement de l’Occident et de l’Orient ce qui leur a permis d’acquérir les plus magnifiques spots de plongée.

Période optimale des plongées

Bénéficiant d’un climat doux même en hiver, Malto, Gozo et Comino sont accessibles pour des plongées durant toute l’année et la température moyenne de l’air et de l’eau se situe entre 20°C. En plus, les températures les plus chaudes se situent particulièrement entre les périodes de vacances à partir du mois de mai jusqu’en mois d’octobre, ce qui rend les programmes de plongées d’autant plus favorables !

Centre de plongées

Rien de tel que le paysage maltais pour réaliser ses plongées sous-marines grâce à la présence de grottes, de tunnels et de tombants, rendez-vous d’adrénaline et de sensations pour les plongeurs amateurs et confirmés. A la place des plages au sable blanc, on admira plutôt les ouvertures localisées entre mer et falaises.

Et pour ce qui en est du patrimoine sous-marin, il est tellement riche qu’on verra dans tous les recoins de l’archipel Malto, Gozo et Comino les mérous et murènes, les thons, les sardines, les pieuvres et les populations de la Méditerranée. Voici quelques idées de destinations paisibles pour les plongées maltaises afin d’admirer les beautés de la nature :

  • A la limite de Mellieha à Arhax Point, on rencontrera les grottes ayant une vie marine très diversifiée de quoi effectuer ses plongées,
  • Du côté de la grotte bleue à Wied oz Zurrieq, on aura une pleine vue tant sur sa faune que sa flore,
  • The Madonna Statue ou statue de la Vierge placée au fond de la mer est le site de plongée le plus renommé à Cirkewwa,
  • Au rendez-vous à Comino, les Santa Maria Caves forment une succession de grottes plus attirantes les unes que les autres,
  • A Gozo, les sites de plongées agréables sont à Blue Hole, Inland Sea et à Dwejra autour de la fenêtre d’Azur.