Quel complément alimentaire pour nourrir vos cheveux ?

Complément alimentaire pour nourrir vos cheveux

Les cheveux font partie intégrante du corps. Tout comme les autres cellules du corps, ils reflètent également votre alimentation et votre mode de vie. S’ils ne reçoivent pas les nutriments dont ils ont besoin ou s’ils subissent trop de stress, vos cheveux seront abîmés. Vous aurez alors des cheveux cassants, ternes, plats, trop secs ou trop gras. Pour pallier cette carence et redonner vitalité et brillance à votre chevelure, vous pouvez prendre des compléments alimentaires, comme la kératine, la levure de bière, la spiruline ou la gelée royale.

Les bienfaits de la kératine d’alline sur vos cheveux

Lorsque vous choisissez un complément alimentaire pour vos cheveux, tenez d’abord compte de leurs besoins. Prenez conscience de votre problème si vous avez des cheveux cassants et abîmés, si vous avez des cheveux ternes et plats, si vous avez des cheveux gras et pelliculés ou si vous avez des cheveux qui chutent. Outre votre routine capillaire, vous devez nourrir en profondeur vos cheveux pour résoudre ces problèmes. Dans tous les cas, ils ont surtout besoin de vitamines B qui synthétisent la kératine, un nutriment essentiel pour la fibre capillaire. Mais il n’est pas toujours facile de puiser de la kératine dans l’alimentation quotidienne et bien que cela ne soit pas impossible, la synthèse est complexe. Alors, il est conseillé de prendre plutôt un complément alimentaire à base de kératine comme l’alline. Celui-ci nourrit les cheveux de la racine à la pointe pour qu’ils retrouvent vitalité et force. Elle est composée de kératine facilement absorbable et 100 % naturelle. Achetez votre produit directement sur https://medi-market.be/ pour bénéficier de tous les bienfaits d’alline procap. Ce produit contient de la kératine pure avec ses 18 acides aminés non seulement pour nourrir les cheveux, mais également pour les protéger des facteurs qui altèrent sa nature, comme la fatigue, le stress, les troubles hormonales, le changement de saison et les produits capillaires agressifs. Il est recommandé de prendre 2 gélules d’alline procap par jour pendant 3 mois pour obtenir des résultats satisfaisants.

Les avantages de la levure de bière pour les cheveux

Vous devez savoir que les cheveux sont composés jusqu’à 95 % de kératine. Ils contiennent en plus de l’eau, des minéraux, des acides gras et de la mélanine. Bien que la kératine soit le composant principal, les cheveux n’en produisent pas toujours autant à cause de différents facteurs internes et externes. Mis à part la prise directement de compléments alimentaires à base de kératine comme l’alline, vous pouvez également prendre d’autres produits qui stimulent sa production naturelle. Ainsi, n’hésitez pas à faire une cure de levure de bière. Elle contient des minéraux et des vitamines du groupe B comme le B1, B5, B8 et B9. Les vitamines B ont la capacité de favoriser la synthèse de kératine. Outre cette fonction, ce complément alimentaire consolide la fibre capillaire pour des cheveux plus robustes et pleins de vitalité. Cela réduit considérablement les risques de chute de cheveux. En plus, la levure de bière apporte souplesse et brillance à la chevelure. Enfin, elle purifie le cuir chevelu et contrôle la production de sébum pour que les cheveux ne graissent pas rapidement. Vous pouvez faire une cure de 1 à 3 mois pour prévenir ou guérir ces problèmes précités.

Les intérêts de la spiruline pour les cheveux

La spiruline a déjà fait ses preuves pour l’organisme en renforçant le système immunitaire. Ce complément alimentaire permet également de bien nourrir les cheveux et d’en favoriser la pousse. Tout comme les autres compléments alimentaires dédiés pour les cheveux, elle est riche en vitamines du groupe B. Puis, elle a une forte teneur en fer, en zinc, en protéines et en antioxydants. Ainsi, la spiruline intervient à différents niveaux. D’abord, elle facilite la synthèse de la kératine pour alimenter les cheveux. Puis, elle fortifie les racines et la fibre pour lutter contre la chute de cheveux. Par la même occasion, elle stimule la repousse. Après, la spiruline remplit de nombreuses fonctions pour que vous puissiez conserver la longueur de votre chevelure plus longtemps. Elle possède une action protectrice et fortifiante pour des cheveux brillants, souples et soyeux. Vous pouvez la prendre sous forme de comprimé ou de gélule pendant au moins 1 mois.

Les vertus de la gelée royale pour les cheveux

La gelée royale est surtout utilisée pour conserver la jeunesse de la peau. Le même effet est prouvé sur les cheveux. En effet, les cellules capillaires vieillissent également tout comme les cellules cutanées. De la même manière que l’apparition des rides et ridules sur la peau, les cheveux deviennent cassants, ternes et plats. La gelée royale est un complément alimentaire très nourrissant grâce à ses minéraux, ses vitamines, ses lipides, ses antioxydants, son acide désoxyribonucléique et son acide pantothénique. Les compléments alimentaires à base de gelée royale ont le pouvoir de nourrir, hydrater et régénérer vos cheveux pour les rendre plus résistants, pour les rendre plus souples et brillants ainsi que pour activer la pousse. Ce produit convient surtout aux cheveux secs et cassants.