Quels sont les aliments riches en protéine ?

Les protéines sont indispensables à notre organisme vu leur pouvoir revitalisant et constructif. Elles ont pour rôles majeures de renouveler la peau, les cheveux et les ongles. Les protéines sont aussi connues pour leur production d’anticorps. Ne négliger pas ainsi la consommation de protéine. Voici des aliments riches en protéine.

Les protéines animales

Les protéines peuvent être d’origine animale ou végétale. Parmi celles qui proviennent des animaux, on peut citer l’œuf. La protéine dans un œuf est bénéfique pour notre organisme. Le blanc d’œuf contient particulièrement des protéines de meilleure qualité favorisant le bon maintien de notre masse musculaire. Les viandes sont aussi riches en protéine. Elles ont un apport d’environ 17% de teneur en protéine. Le foie de veau et le filet de bœuf sont les records. Étant considéré comme un aliment complet, le lait est aussi une excellente source de protéine. Quel que soit du lait entier ou du lait en poudre, les apports en protéine du lait sont très élevés. Par ailleurs, on peut citer d’autres nourritures riches en protéine telles que les poissons, les crustacés, les fromages et les yaourts.

Les protéines végétales

Parmi les aliments riches en protéine végétale, il y a le soja. Ce dernier est une excellente source de protéine. Il peut être consommé sous différentes formes, le lait de soja, le tofu ou encore les graines germées. En outre, les fruits à coque comme l’amende, la noisette, la noix de coco et la pistache sont très riches en protéine. La noix est la plus intéressante, car elle contient également nutriments qui aident à éliminer les mauvais gras de notre organisme. Par ailleurs, la levure de bière est une meilleure source de protéine.

Les bienfaits des protéines

De par leur force revitalisante et constructive, les protéines sont essentielles pour combattre les maladies. En consommant régulièrement la quantité de protéine nécessaire, notre organisme produira plus d’anticorps. Les protéines sont bénéfiques pour le développement des tissus musculaires. Ainsi, les enfants en pleine croissance doivent manger régulièrement des protéines. Il en est de même que pour les femmes enceintes, car les protéines garantissent la meilleure formation du fœtus.