Quels sont les sports qui font le plus maigrir ?

Il est bien de pratiquer du sport, mais en faire en brûlant le plus de calories, c’est encore mieux. Dans la plupart des cas, l’on pratique du sport pour maigrir et faire perdre du poids. Dans cet article, vous découvrez les tops 5 des sports qui font maigrir le plus.

La course à pied et le saut à corde !

D’abord, la course à pied renforce les muscles du cœur et bouge tous les muscles. De plus, cette activité sportive dessine les abdominaux. Il est essentiel que sa pratique doive être régulière ; une fois par semaine pour débuter, ensuite deux ou trois fois semaine, dès que le corps soit dérouillé. Tout le monde peut pratiquer la course à pied à l’exception, les personnes qui ont des problèmes cardiaques ou articulaires. Après avoir trouvé son propre rythme, c’est-à-dire après les séances difficiles, la pratique devient un plaisir. C’est le sport pour maigrir le plus ; une heure de course à pied fait perdre 850 kcals.

Ensuite, en ce qui concerne le saut à la corde, elle est facile à pratiquer et très bénéfique. Cette activité améliore l’équilibre, la respiration ou encore l’endurance. Le saut à la corde peut être pratiqué par tout le monde sauf en cas de problèmes aux niveaux des articulations et du dos, ou encore en cas de complication cardiaques. Pour une bonne pratique, choisissez une corde de bonne taille ; de plus, vous devez vous munir d’une bonne paire de chaussures pour éviter le déséquilibre et la chute. Si vous souhaitez perdre du poids ou des calories, une heure de saut à la corde, élimine 680 à 815 kcals.

La boxe et la natation !

Si vous souhaitez améliorer les réflexes et l’agilité, par la frappe, l’anticipation et l’esquive, la boxe est faite pour vous ! Cette discipline sportive, est un excellent moyen de muscler toutes les parties du corps, elle élimine également le stress, la colère et l’anxiété. Pour une bonne pratique de la boxe, il est conseillé de suivre les conseils d’un pro. Sachez qu’une heure de boxe permet d’éliminer 613 à 815 kcals de calories. À part la course à pied et le saut à corde, la boxe est également un excellent moyen de faire perdre du poids. Finalement, avec la brasse, le crawl, vous musclez vos jambes et des abdominaux, pour la simple raison que la pression sous l’eau renforce l’effort !