Sculptures de sable : les stars en prennent du grain au Touquet

Actuellement, nous pouvons constater des talents hors du commun qui sortent de jour en jour. Et voilà que nous avons maintenant la possibilité de voir la tête de nos stars préférées sur des sculptures de sable : une œuvre unique et extraordinaire. Il s’agit du Festival de Sculptures de Sable du Touquet.

Quel genre de sculpture y avait-il à Touquet ?

Durant le Festival, une vingtaine d’artistes ont conçu le visage de plusieurs vedettes du cinéma, du football et de la musique. D’ailleurs, ils étaient disponibles sur la plage jusqu’au 28 aout dernier. En somme, il y avait 141 figures qui étaient dessinées !

En effet, la durée de la réalisation de ces œuvres extraordinaires était à peu près 3 semaines. Du jamais vu ! Pour les construire, il a fallu déverser des tonnes de sables de rivière sur la plage. De même, ces gigantesques sculptures ont atteint les 6 mètres de hauteur. Les dessins sont tous des têtes très réputées. En outre, il fallait avoir du courage pour pouvoir les admirer un à un, vu que la distance à parcourir est de 1 km.

Quelles têtes étaient présentes cette année ?

La sculpture de visages des artistes était fascinante. Pour les célébrités étrangères, nous pouvons citer Brad Pitt ou Elvis Presley. Pour les Français, Louis De Funès était en tête de liste, sans oublier Bourvil et Kad Merad. Par ailleurs, il y avait également Serge Gainsbourg, Édith Piaf, Johnny Halliday et Charles Aznavour.

Pour ceux qui sont des fanatiques de sport, ils avaient la chance de voir la face de Zinédine Zidane et de Sébastien Loeb. Ce ne sont que quelques exemples, mais la liste est vraiment longue. Comme dit précédemment, il avait 141 visages qui étaient sculptés sur la plage.

Zoom sur le Touquet

Au début, il a porté le nom de Paris-Plage. Ce n’est qu’à la fin du XIXe siècle que le domaine a commencé à se développer. En fait, le propriétaire se soucie de plus en plus de son architecture, sans oublier d’ajouter de plus en plus d’activités. Il est alors devenu l’une des stations balnéaires les plus connues du monde entier.

Actuellement, il s’est transformé en un lieu très attrayant, où le propriétaire a su associer la beauté de la nature avec l’architecture. Certes, il a aménagé les sites naturels pour les changer en endroits agréables et attirants de nombreux vacanciers et touristes !