Vivez un moment inoubliable avec les animaux marins !

Rencontre avec les animaux de Marineland

Envie d’évasion? Passez des moments magiques avec les animaux marins. D’ailleurs, actuellement, il n’est plus nécessaire de partir à l’autre bout du monde pour vivre des instants uniques. En France, il existe des parcs où vous pouvez rencontrer des animaux extraordinaires et les toucher en toute sécurité. Mais quelle destination choisir ?

Où rencontrer des mammifères ?

Dans les parcs marins de France, vous pouvez trouver de nombreuses espèces marines, principalement des mammifères. C’est une bonne occasion pour se rapprocher et toucher des animaux marins. Vous pourrez ainsi découvrir leur environnement et apprendre davantage sur leur méthode de reproduction. Dans le parc dauphin par exemple, vous pouvez avoir accès au bassin et passer des moments  privilégiés aux côtés de ces créatures fabuleuses. D’autres animaux fascinants peuvent également s’y trouver à l’instar des Orques, des Otaries et des Requins. Néanmoins, l’entrée dans les parcs est payante. Mais c’est une expérience qui ne vous décevra point. Faites gaffes, ces endroits sont remplis de foule. Il faudrait alors réserver le plus tôt possible, notamment si vous souhaitez visiter un parc aquatique durant les hautes saisons. Si vous êtes en quête d’un parc non loin de Nice, rendez-vous sur  www.marineland.fr

Toutefois, faites attention car les conditions d’accès peuvent varier d’un site à l’autre. Donc, renseignez-vous avant le jour J afin d’éviter les mauvaises surprises.

Quelles sont les meilleures destinations pour faire de la plongée ?

Vous êtes un passionné des activités nautiques ? Les côtes françaises regorgent de spots de plongée où vous pouvez pratiquer votre sport favori. Toutefois, le choix de la destination varie selon le type de plongée que vous envisagez de réaliser : en mer, sous glace, etc. Vous aurez l’opportunité de découvrir la richesse marine dans toute sa splendeur.

Pour une plongée en lac, vous avez plusieurs possibilités : près de Grenoble ou de  Strasbourg, sur le lac d’Annecy ou sur le lac Léman. Vous pouvez aussi vous plonger dans les lacs gelés de montagne, par exemple en Haute-Savoie, en Savoie, dans les Hautes-Pyrénées, dans les Pyrénées-Orientales, dans l’Isère ou dans les Vosges. Cependant, la plongée est une activité qui présente des risques et peut même être dangereuse. Une bonne préparation est donc indispensable afin de réduire le risque d’hypothermie. L’inconvénient ? Les chances de trouver des mammifères marins tels que les dauphins ou les otaries sont quasi nulles. Mieux vaut donc choisir un parc marin pour une plongée d’exception. La rencontre avec les animaux de Marineland par exemple est une expérience sans pareille que vous ne trouverez nulle par ailleurs.

Visiter le parc de Marineland : est-ce une bonne alternative ?

Pour entrer en contact avec les animaux marins, rendez-vous à Marineland. C’est l’un des plus grands parcs marins d’Europe. Il est sis sur la Côte d’Azur, à Antibes et possède plusieurs aquariums, un aquaflash, un parc pour enfant, un minigolf, un delphinarium et un hôtel 3 étoiles. Il dispose également d’un parc zoologique. On y trouve principalement des mammifères marins, des reptiles, des oiseaux et des invertébrés. Mais les espèces les plus appréciées sont les grands dauphins, les orques, les otaries, les requins et les phoques veaux marins. Pour bénéficier d’un tarif plus attractif, il est vivement conseillé de réserver les billets en avance. Aussi, sur internet, les prix sont plus accessibles. C’est donc un bon moyen pour faire de sacrées économies, notamment si vous êtes en groupe.