Choisissez le meilleur cordage de tennis pour votre jeu

cordage raquette tennis

Qui n’a jamais rêvé d’emprunter les pas des grands joueurs de tennis, et peut-être de figurer parmi les meilleurs? Cela demande beaucoup d’entrainement, mais surtout vous devrez avoir le bon matériel. Le choix du cordage raquette tennis est un élément à ne pas négliger si vous voulez réussir dans ce sport. Il est donc important de connaître les critères à considérer pour mieux choisir votre cordage de tennis.     

Choisissez en fonction de la raquette.

Tout le monde sait que le cordage et la raquette sont deux éléments inséparables. Pour trouver le meilleur cordage tennis, vous devrez prendre en compte le type de raquette que vous utilisez. En fait, le cordage est utilisé pour compléter la raquette. Cela signifie qu’il doit s’adapter au poids et à la structure de votre raquette. Vous avez deux possibilités: une raquette légère pour plus de maniabilité ou bien une raquette lourde pour plus de puissance. Dans un cas comme dans l’autre, les paramètres varient beaucoup comme la tension cordage tennis qu’il faut adapter. De ce fait, une raquette plus légère demande un cordage avec une tension qui peut compenser le manque de puissance. Vous pourrez choisir pour ce cas un cordage tennis multifilaments. Par contre, avec une raquette plus lourde, la puissance peut perturber le contrôle de la raquette. Dans ce cas, il faut trouver un cordage qui permet d’apporter plus de stabilité à la raquette afin de mieux la contrôler. Le plus conseillé dans cette situation est d’opter pour le cordage mono filament. Pour plus d’informations, vous pouvez cliquer sur tennisdeals.be.  

Prenez compte de votre jeu

Une des erreurs qu’un grand nombre de personnes peut faire est de copier le type de cordage de son joueur préféré. Cela peut fonctionner pour un moment, mais en général chaque sportif a son propre type de jeu. Dans ce cas, pour trouver le meilleur cordage tennis, vous devrez identifier votre jeu afin de découvrir le type de jouer que vous pourrez être. En fait, une personne qui pratique le tennis avec une fréquence régulière doit avoir une raquette différente d’une personne qui le pratique occasionnellement. Il en est de même pour le type de jeu, car certaines personnes cherchent de la puissance, alors que d’autres veulent plus avoir le contrôle sur la balle. Le choix dépend donc en grande partie de la jauge cordage tennis. Pour ceux qui aiment avoir le contrôle, il est préférable d’opter pour le cordage tennis monofilament. Par contre, les personnes qui ont un jeu basé sur la puissance, un cordage multifilament vous est réservé. Il en est de même pour les personnes qui ne veulent pas trop se blesser lors d’une partie de tennis et qui peuvent aussi choisir un cordage multifilament.

Où trouver le meilleur cordage de tennis?

Depuis quelques années, le débat sur le fait d’acheter sur internet ou dans des magasins spécialisés a fait rage. La raison en est que l’avènement de l’ère numérique a complètement changé le mode de consommation de ceux qui s’intéressent de plus en plus au site de vente en ligne. La raison en est que cette dernière offre plus d’avantages que la boutique physique ne peut en offrir. En un simple clic, vous aurez accès à d’innombrables offres à tout moment. Cependant, il ne faut pas acheter le premier modèle que vous trouverez dans ces boutiques en ligne. Il faut pousser un peu plus loin les investigations en vérifiant le type de cordage qui est mis en vente. En fait, il faut identifier le type de matériau avec lequel le cordage a été fabriqué. Par exemple, un cordage tennis polyester qui est un matériau beaucoup plus rigide et qui pourrait provoquer des fatigues musculaires ainsi que des blessures. Le mieux est de voir les différents avis des consommateurs à propos du produit avant de se lancer dans l’achat. Cela peut vous aider à faire votre choix.