Comment choisir son spécialiste en ascenseurs ?

ascenseur

Les gestionnaires d’immeubles sont confrontés quotidiennement à de nombreuses tâches et décisions importantes et dans des cas d’urgence, vous n’avez souvent pas le temps de trouver des solutions. C’est pourquoi vous devez choisir un prestataire de services qui a l’expérience de l’installation d’un ascenseur, de l’entretien et de la réparation de votre marque spécifique. Bien qu’il n’existe pas de formule magique pour sélectionner la bonne entreprise pour vos besoins, la prise en compte de quelques critères peut certainement vous aider à évaluer le service que vous recevrez. 

Qualité de service

Cela peut sembler évident, mais sans une idée claire de la qualité du service d’ascenseur, il peut être difficile de savoir quelles fonctionnalités rechercher lors de l’embauche. Posez des questions, demandez des recommandations et évaluez la qualité du fournisseur :

Professionnalisme : vous devez vous attendre au plus haut niveau de professionnalisme de la part de votre prestataire de services. Cela signifie que chaque interaction, qu’elle soit écrite, par téléphone ou en personne, devrait vous donner l’impression d’avoir reçu un excellent service.

Documentation : le niveau et la qualité de la communication avec la société sont un indicateur clair de la qualité. Votre fournisseur de services d’ascenseur doit documenter avec précision chaque interaction avec le client et inclure des détails spécifiques sur votre unité d’ascenseur. C’est la meilleure façon de vous assurer que la prochaine fois que vous appelez, vous comprendrez parfaitement vos besoins spécifiques.

Compétence : les techniciens doivent non seulement prendre soin de votre ascenseur et l’entretenir de manière experte, mais ils doivent également être en mesure de donner des conseils compétents et d’agir en tant que ressource pour les demandes des clients, les recommandations et l’approvisionnement en pièces détachées. S’il semble que votre fournisseur évite tout contact avec vous, c’est un indicateur que le niveau de qualité dont vous avez besoin et que vous espérez ne soit pas atteint.

Pour de plus amples informations, cliquez ici.

La disponibilité

Les ascenseurs sont des machines complexes et techniques, et même si vous faites appel à un spécialiste pour une raison quelconque, il est important d’avoir autant de connaissances que possible sur le fonctionnement de votre bâtiment. Un fournisseur de services d’ascenseur réputé vous tiendra au courant et vous donnera autant d’informations que possible afin que vous puissiez suivre les choses.

Rigueur : une communication détaillée et complète est le meilleur moyen d’assurer l’unité entre vous et le prestataire de services. Que vous répondiez à un appel de service ou que vous effectuiez une maintenance planifiée, votre fournisseur de services d’ascenseur devrait discuter des résultats avec vous afin que vous puissiez pleinement comprendre votre appareil et ses besoins en matière de service et prendre des décisions éclairées. Vous devez avoir l’impression que votre société de service travaille avec vous pour que votre ascenseur fonctionne correctement et pour éviter les dysfonctionnements.

Rapidité d’exécution : parfois, les appels de service d’ascenseur sont des situations d’urgence, vous devez être sûr que votre prestataire de services répondra dans un délai raisonnable. Quel est leur temps de réponse et est-elle disponible 24 heures sur 24 ? Vous devez vous attendre à un temps de réponse maximal de 2 heures pour les temps d’arrêt de l’appareil. Selon le montant du contrat, les appels de service en dehors des heures d’ouverture peuvent être inclus dans le coût.

Engagement en faveur de la sécurité

Là encore, vous engagez un expert pour une raison : il s’occupe entièrement du service des ascenseurs, y compris des mesures de sécurité. Néanmoins, une grande entreprise de services d’ascenseur prendra le temps de passer en revue ses mesures de sécurité (et toute préoccupation) avec vous, afin que vous ayez une vision claire de ses plans pour assurer votre sécurité, celle des occupants de votre immeuble et celle de leurs travailleurs. En ce qui concerne l’ascenseur privatif, il n’y a pas de place pour des économies d’échelle. Vous n’aurez jamais à vous soucier de savoir si votre entreprise adhère ou non aux protocoles de sécurité, cependant, si vous n’êtes pas au courant des règles de sécurité, elle devrait vous aider à comprendre les règlements et les normes obligatoires. Pour quelque chose d’aussi important que la sécurité de votre ascenseur, il vaut bien le temps et les efforts nécessaires pour trouver la bonne entreprise.