Décoration de mariage à thème Walt Disney

Toutes les princesses rêvent de se marier comme dans les films Disney. Pour vivre une journée inoubliable sur le thème des princesses, il vous suffit d’en discuter avec votre décorateur et votre organisateur. Dans ce cas, comment un mariage Disney aussi féerique est-il monté et décoré ? Depuis la demande en mariage jusqu’à la découpe de la pièce montée, vous pouvez vous inspirer des grands classiques de cet orateur célèbre.

Une demande en mariage pour un mariage princier Disney

Afin de conquérir le cœur de votre princesse, messieurs, faites comme dans les contes d’amour. La demande se fait le genou à terre. Pensez à immortaliser ces moments en faisant appel à un photographe qualifié pour shooter ces instants inoubliables. Vous pouvez reproduire ces gestes devant vos convives au moment de l’ouverture du bal de votre mariage Disney. En outre, n’oubliez pas de symboliser votre amour grâce à l’octroi d’un bijou valeureux à votre bien-aimée. Pour ce faire, rien de plus simple, vous avez de nombreux sites en ligne et des bijouteries physiques. Ces dernières proposent de jolies bagues en or ornées de pierres précieuses. De nombreux anneaux s’inspirent des contes de Disney dont Elsa, Blanche-Neige ou encore Cendrillon. Il vous est même possible de dénicher une bague de mariage Disney portant une esquisse de rose rappelant la Belle et la Bête.

Carterie et décoration de table

Pour vos carteries de mariage, vous pouvez les décorer sur le thème Disney également. Vous prévoyez d’asseoir certains invités à la table de Mulan tandis que d’autres rejoindront le roi Lion ? Faites-en de même avec les cartons invitations. Il en est de même concernant les cartes de menus. Sinon, si vous avez choisi Cendrillon en guise de table d’honneur, rappelez-le quelque part dans vos faire-part.

Songez aussi à décorer les tables de la même manière. Ainsi, pour une table sur le thème de Pocahontas, ajoutez quelques plumes afin de rappeler les peaux rouges. De même, les coquillages seront à déposer sur des tables avec Vaiana ou la petite sirène comme héroïne. Quelques dorures, une lampe ou des morceaux de tapisserie décoreront une table sur le thème d’Aladin. Les lanternes symbolisent la princesse Raiponce. Les décorateurs peuvent vous proposer de nombreuses autres alternatives. Néanmoins, vous devez juste prendre garde à ne pas surcharger les tables ni la salle de réception.

Une robe sur le thème des princesses

Les mariées bien motivées n’hésiteront pas à aller jusqu’au bout de leur projet. Ainsi, elles porteront de belles robes de mariées Disney. Si vous voulez en faire autant, sachez que de nombreuses entreprises proposent différents modèles en fonction de la princesse que vous voulez imiter. Sinon, vous pouvez importer votre robe du Japon.

Néanmoins, tout le monde sait qu’un mariage Disney coûte cher et que la robe n’est pas le seul accessoire qu’il est nécessaire de prévoir. Ce faisant, il vous est possible d’acheter une robe classique et de porter différents accessoires de princesse. À ce titre, vous avez le diadème ou le ruban noir au cou. Ainsi, vous ressemblerez d’ores et déjà à Cendrillon.

Le bouquet de fleurs doit également rappeler votre dessin animé préféré. Les roses rouges sont un symbole qui rappelle la Belle et la Bête. Les petites plumes ainsi que précisé est un hommage à la belle Pocahontas.

N’oubliez pas que la robe de mariée ne peut se porter sans jolies chaussures. De ce fait, suivez la tendance actuelle et collez des stickers aux semelles. Ces dernières rappellent généralement Minnie Mouse ou le grand château de Disneyland.

Dragées, livre d’or et autres détails

Les bonbons de mariage font partie des indispensables qu’il faut prévoir pour une réception réussie sous le signe de Disney. Certaines entreprises proposent de personnaliser les dragées sur le thème Disney. Ainsi, les invités en garderont un très beau souvenir de cette journée hors du commun. Si par contre vous n’appréciez pas trop les dragées, vous pouvez toujours vous tourner vers les m&m’s personnalisées représentant vos personnages préférés. Sinon, des m&m’s tatouées de Mickey Mouse suffisent aussi à faire l’affaire. D’autres organisateurs de mariages peuvent vous proposer des chocolats en pack personnalisé Disney. Le tout est vendu à des tarifs attractifs.

Ne vous arrêtez pas aux friandises, car vous pouvez encore personnaliser votre livre d’or toujours sur la même tendance. Si la première page représente Tarzan et Jane à titre d’exemple, les autres peuvent représenter d’autres contes dont le livre de la jungle, la belle au bois dormant… Qui plus est, cette personnalisation ne coûte pas cher.

Allez encore plus loin en choisissant une porte-alliances Disney. Posez vos bagues sur les museaux de Minnie et Mickey ou accrochez-les à une lampe pour vous remémorer Jasmine et Aladin. Ouvrez votre bal ou laissez-vous accueillir par vos invités sous une musique de votre film animé favori. Terminez la réception par une autre musique venant d’un autre grand film de ce célèbre dessinateur.