Le marathon vert : quand le sport s’allie à l’écologie

Courses pour la planète

On retrouve actuellement plusieurs pratiques sportives ou bien d’autres pratiques visant à protéger l’environnement et à sensibiliser les gens. Ces pratiques visent à inciter les personnes pour qu’elles fassent des gestes écologiques dans le but de contribuer au développement durable. Le marathon vert est une pratique écologique de plus en plus en expansion dans le monde moderne et qui permet d’allier le sport et la sensibilisation à l’écologie. Allier le marathon et l’écologie est effectivement une bonne idée, il suffit juste d’adopter les bonnes pratiques qu’il faut suivre pour protéger et préserver la nature.

Le marathon vert 

Le marathon vert est une pratique à la fois sportive et écologique qui consiste à réaliser une ou plusieurs courses pour la planète. Le déroulement de cette course se fait parfois en partant de la ville et en se dirigeant vers la campagne et ainsi de suite. Cette pratique se déroule à Rennes chaque mois d’octobre. Cette course a aussi plusieurs points particuliers qui la diffèrent des autres pratiques. Le marathon vert est divisé en plusieurs courses pour la planète car la plantation d’arbre s’impose après chaque kilomètre parcouru. Cette pratique écologie a alors permis la plantation de plus de 600 000 arbres en l’espace de 6 ans. Pour en savoir plus sur le déroulement et sur l’organisation du marathon vert et de la course à Rennes, suivez directement le lien précédent. Le marathon vert est alors une occasion en or pour passer un séjour sportif à Rennes tout en réalisant des gestes écologiques pour protéger la planète ainsi que pour apprendre les bonnes pratiques à suivre afin de garder notre environnement en bon état. Le marathon vert connaît actuellement un grand succès à Rennes grâce au bon sens de plusieurs participants ainsi qu’aux partenaires souhaitant offrir leurs aides dans la protection de la planète.

Pourquoi participer au marathon vert ?

Si vous êtes à la recherche d’un événement sportif proposant plusieurs options, vous pouvez être sûr d’être satisfait en participant au marathon vert. Cet événement est justement fait pour aider les participants à s’amuser tout en gardant un esprit écologique permettant de contribuer à l’amélioration de l’avenir de la planète. Le marathon vert est justement la combinaison parfaite entre l’écologie et le sport. En participant au marathon vert, vous aurez alors l’opportunité de vivre une expérience sensationnelle que ce soit par rapport aux pratiques écologiques que vous pouvez apprendre lors de cet événement ou encore par rapport à l’enthousiasme que vous trouverez lors des courses. Sachez que la distribution d’un certificat est effectuée après chaque marathon vert afin de vous récompenser pour votre participation à cet événement. Vous découvrirez aussi par la même occasion le nombre de kilomètres que vous avez parcourus ainsi que les fruits de votre effort soit le nombre d’arbres plantés grâce à votre contribution. 

Les épreuves proposés lors du marathon vert

Plusieurs épreuves sont mises en place lors du marathon vert afin d’offrir au public la possibilité de bien s’amuser et de réaliser des pratiques sportives inédites. Sachez que les épreuves lors du marathon vert sont tout à fait accessibles au grand public, que ce soit pour les sportifs et pour les coureurs de marathons professionnels ou même pour les amateurs. Si vous souhaitez participer à la course à Rennes et contribuer à la protection de l’environnement, vous pouvez participer à un total de 5 épreuves. Vous pouvez tester vos capacités sportives avec les professionnels et les champions internationaux au cours de la première épreuve. Le marathon vert propose aussi des courses de groupes ou en équipes sur les 42.195 Km car il se fait en relais Ouest-France. Vous trouverez surement des épreuves qui vous sont accessibles quel que soit votre groupe ou votre niveau en matière de marathon afin de vous permettre de bien vous amuser tout en restant écologique.