Comprendre le monde économique et financier

Monde économique et financier

L’argent est devenu le pilier principal de toutes les activités mondiales. A commencer par la prise de contrôle de la mentalité humaine, de l’économie jusqu’à l’équilibre mondiale.

Comprendre l’économie

La science économique s’expose comme l’étude des processus de répartition, de profit, d’échange et de consommation des richesses. Par contre, comment combler les manques des humains infinis dans un monde où les ressources sont naturellement finies. Le monde se voit maintenant face à tant de challenge et étonnamment il a été proposé à beaucoup de potentiels et de promesse. L’homme au service de l’économie alors que c’est l’économie qui doit être au faveur de l’homme. Des conflits militaires à la guerre économique, les suites économiques et l’histoire de la deuxième Guerre mondial, l’exposition d’une démographie mondiale, intégration, solidarité et exclusion social, la mondialisation, révolution de la technologie, les catastrophes naturelles non maîtriser, les problèmes écologiques, l’inégalité entre les pays riche et les pas pauvres et tant d’autres choses encore. L’argent gouverne le monde dans une ère où tout est bouleversé. www.cratzy.fr pour plus d’information.

Le monde des finances

Il a deux types de financement, financement direct (mettre en relation le prêteur et l’emprunteur par le biais de capitaux) et financement indirect (entre les prêteurs et l’emprunteur, il existe une intermédiaire). Un marché financier est le secteur d’émission et d’échange des valeurs mobilières, notamment les contrats et les opérations. Il a le marché du neuf ou marché primaire, ce qui est fictif, c’est-à-dire, que son existence est floue et il se communique par l’intermédiaire des banques. Puis, les marchés boursiers ou marché d’occasion ou marché secondaire. Les négociateurs dans ce genre de marché sont les sociétés de bourse et c’est en fonction de l’offre et de la requête que les cours soient immobilisés. En outre, la cotation des fonctions s’est modifiée au boursier européen de la cotation au fixing à la cotation sur le marché. Les indices boursiers rendent compte de l’évolution de la transaction des valeurs mobilières. Autrement, le marché monétaire est le compartiment de l’échange des capitaux par lequel s’échangent des charges courts contre des liquidités et qui constitue un repère d’application de la politique monétaire. Les indices boursiers européens sont devenus des mécanismes important pour la gestion de portefeuille et servent de report.

Le financement économique

 Les divers agents économiques nécessitent de financement attachés à leur activité économique. Le mouvement économie réclame des capitaux importants car les entreprises doivent régler leurs investissements. Par contre, l’Etat connait lui aussi un besoin de financement sérieux pour encombrer les déficits budgétaires. Les financements des ménages ont changé, les placements sur compte d’épargne ont très largement affaibli au privilège des placements en valeurs mobilières et en assurance-vie. Le problème de financement des états publiques correspond au déficit budgétaire. Trois phénomène l’explique, depuis déjà les années 1970, dont  la récession, l’inflation et les politiques . 

 

 

Dans le but de déplacer la contrainte monétaire, la finance a une fonction cruciale dans le temps. Pour cette raison, ses processus sont importants au  maintien d’une économie sur sa trajectoire de croissance.