Les parfums orientaux, un plaisir pour tous

parfum

Lorsqu’on se trouve face à la myriade de la parfumerie, on constate rapidement que la famille des Orientaux semble la plus appréciée. C’est en effet la deuxième famille des parfums la plus importante après les floraux. Il existe des centaines de fragrances, mais celles qui sont dites ambrés ou orientaux ont une réputation de séducteurs. Un arôme bien choisi tel que lui fera effectivement écho à votre être profond tout en affirmant et en sublimant votre personnalité. Autant de questions et de tonnes d’éloges se rapportant à ces parfums se répandent depuis des années. Découvrez ici ce qu’ils renvoient réellement et sachez s’ils vous correspondent exactement.

Qu’est-ce qu’un parfum oriental ?

Le parfum oriental désigne une fragrance plutôt ambrée avec une note de fond très intense. Il peut être une caresse douce-amère et profonde, adopte parfois un parfum vanillé, épicé ou sucré, mais évoque toujours une sensualité originaire de l’Orient. Voilà pourquoi les parfums orientaux sont considérés comme des armes de séduction. Ils disposent aussi d’une tenue exceptionnellement tenace. En général, les fragrances orientales sont également créées à base d’essence de bois précieux, de plantes exotiques telles que la vanille, le patchouli ou encore de l’oud de musc. Ce sont donc un ensemble constitutif de plusieurs mélanges. Cette famille se nommait Ambre Antique et était lancée en 1908 par François Coty. Elle possède une particularité qui lui est propre à elle seule. Cela se fait valoir en ce qu’elle est chaude et puissante mystérieusement. Elle se caractérise aussi par un parfum culminant qui peut être senti pendant longtemps, voire plusieurs semaines sur les vêtements. Bref, vous pouvez rapidement et facilement reconnaitre le parfum oriental avec ses accords forts, assez imposants et chaleureux qui lui renferment de fait une sensualité extrême.

Quels sont les types de parfums orientaux ?

Sous cette appellation exotique et unique se cachent évidemment des douzaines de fragrances. Certaines s’avèrent beaucoup plus épicées tandis que d’autres s’orientent vers les sucrées ainsi que les effluves de la terre ocre… La famille de parfum oriental s’identifie à présent en trois grandes catégories, chacune dispose ses propres caractéristiques qui subliment une des facettes de l’Orient. Douceur, exotisme et mystère ne manquent pas. Il y a  l’oriental boisé (les parfums ambrés) qui se fabrique avec des notes de fond boisées de cèdre ou encore de santal. Elles sont bien présentes pour une féminité assumée. Il y a aussi l’oriental épicé qui se construit le plus souvent à base des nuances de poivre, de muscade, de cannelle ou clou de girofle. Comme son nom l’indique, il révèle le plus piquant, mais qui ne laisse personne indifférent. Ses composants lui donnent un caractère fort et audacieux. Enfin, l’oriental floral avec des notes vertes, des huiles d’agrumes et des éléments végétaux comme les fleurs blanches, du jasmin, du lys, d’œillet et parfois d’Ylang-ylang. Plus doux, plus suave, ils apportent de la fraîcheur et de la légèreté.

Pourquoi sont-ils plus plébiscités ?

Les parfums orientaux ont le vent en poupe depuis le début du XXe siècle et sont profondément enracinés dans l’histoire du monde de la parfumerie. Cela se fait grâce à leurs notes de fond puissantes philtres d’amour et leurs molécules lourdes qui rappellent des souvenirs d’épices exotiques et qui invitent au voyage olfactif. Ils s’imprègnent ainsi sur les textiles et sur la peau et ne s’évaporent qu’après plusieurs heures, voire plusieurs jours. D’ailleurs, ils possèdent des arômes avantageux qui aident à calmer l’esprit, à apaiser le corps et à renforcer la confiance en soi. Vous avez souvent du mal à vous sentir à l’aise dans votre peau et à vous sentir heureux ? Ou vous aimez la folie et la sensualité que pourrait procurer une odeur à votre sillage ? Optez donc pour le parfum oriental qui vous aide à assumer pleinement votre personnalité. Il va certainement combler vos désirs. Vous êtes convaincu d’oser et d’adopter cette fragrance phare du moment ? Un magasin spécialisé dans les parfumeries ou en ligne pourra vous aider à faire le bon choix.

À qui sont destinés les parfums orientaux ?

Le parfum oriental est idéal et vraiment un régal pour les femmes qui veulent s’offrir quelque chose de spécial. Les orientaux-floraux qui possèdent une touche de fraîcheur romantique et qui sont aussi souvent boisés et épicés et qui sont donc puissants sont par exemple destinés à une clientèle féminine plus mature. Ils correspondent réellement à celles qui ont envie de plaire tout en étant sensibles, chaleureuses, romantiques et généreuses. Ces essences passionnantes, sensuelles et fortes sont bien adaptées pour se sentir attirantes, désirables et séduisantes en tant que femme. Même si vous ne vous sentez pas l’âme d’une femme fatale, un tel parfum peut vous convenir. La famille de parfums orientaux n’est pas juste l’apanage des femmes, mais les hommes qui veulent se rendre désirables et beaux peuvent aussi en profiter. Avec une note douce et orientale, ils sont avant tout extraordinaires et s’adaptent parfaitement à un homme exigeant.