Qu’est-ce qu’une prothèse dentaire all on 4 ?

Prothèse dentaire all on 4

La pose d’une prothèse dentaire All-on-4 est une résolution efficace et innovante en chirurgie dentaire destinée aux patients souffrant d’une prothèse dentaire mal placée et partiellement ou complètement édentée. Que vous perdiez les dents dans les deux arches ou une arche de votre mâchoire, vous avez actuellement un autre choix qui repose sur vos gencives que le conventionnel dentier amovible. Effectivement, ces dernières années, l’insertion des implants dentaires a changé la vie des personnes qui portaient des dentiers, en supprimant les problèmes les plus courants. En une seule semaine, vous retrouvez efficacement et rapidement votre sourire, avec ce traitement dentaire. Découvrez les procédures à suivre au sujet des prothèses fixes soutenues par des implants, dénommées aussi le All-on-4.

Qu’est-ce que la prothèse dentaire All-on-4 ?

La prothèse fixe et complète sur les implants dentaires ou le traitement All-on-4 est l’une des résolutions conseillées aux prothèses amovibles. La prothèse dentaire All-on-4 est la technique de reconstruction dentaire la plus connue et la plus populaire pour changer toutes les dents de l’arche supérieure ou de l’arche inférieure. Cela s’effectue par une prothèse complète et des implants dentaires fixes et permanents. Afin de comprendre ce qu’est la prothèse All-On-4, vous êtes tenus, tout d’abord, de savoir la signification d’un implant dentaire. Ce dispositif médical est une composante synthétique, une matière généralement en titane, introduit chirurgicalement à l’intérieur de l’os de la mâchoire de la bouche. C’est une racine de dent artificielle qui donne un point d’ancrage auquel un remplacement ou une prothèse est attachée. 4 à 6 implants insérés de manière stratégique sont nécessaires pour une mâchoire complète relative à la procédure All-on-4 afin de retenir la prothèse de 10 à 14 fausses dents. Quand les implants postérieurs qui se trouvent en arrière de la bouche restent inclinés de 30 à 45 °, cela réduit l’utilité d’une chirurgie pour hausser les sinus et d’une greffe osseuse. Les implants évitent d’affecter les cavités des sinus dans le maxillaire ou la mâchoire supérieure ainsi que le canal nerveux dans la mandibule ou la mâchoire inférieure. Une tomographie est essentielle pour s’assurer totalement que la quantité et la densité de l’os sont suffisantes pour recevoir les implants. Visitez le site newdentaire.be/, spécialisé dans la prothèse dentaire All on 4, pour plus d’informations.

Pourquoi avez-vous besoin de la prothèse dentaire All-on-4 ?

Le traitement All-on-4 est souvent recommandé aux personnes qui doivent remplacer leur prothèse amovible complète ou la plupart de leurs dents naturelles. Il est également nécessaire pour les gens qui possèdent un faible volume osseux et qui ne peuvent pas effectuer de greffe osseuse en raison de contraintes de santé telles que l’ostéoporose ou le diabète. Dans certaines situations, afin d’éviter la greffe osseuse, des implants moins longs ou courts sont appliqués. La procédure d’une prothèse All-on-4 connaît un taux de réussite très élevé. La conséquence et le résultat donnent un beau sourire aux personnes qui ont choisi l’intervention et des dents d’aspect naturel fonctionnant efficacement pendant la pose de la prothèse fixe entre 3 et 6 mois.

Procédure d’implantation d’une prothèse dentaire All-On-4

Se faire poser des implants pour la première fois est peut-être effrayant. Cette crainte est apparemment due dans la majorité des cas à la méconnaissance. Découvrez la procédure à suivre afin d’accueillir une implantation de prothèses dentaires All-On-4. Avant tout, le chirurgien ou le dentiste préparera votre bouche pour recevoir les implants. Cela consiste à faire un détartrage afin de travailler dans une bouche propre et d’enlever les dents restantes qui sont déficientes. Il enlèvera ensuite tout tissu infecté ou malade de vos gencives et de votre mâchoire. Ensuite, le processus d’implantation est entamé. Cela signifie qu’on introduit les vis en matière de titane dans votre mâchoire. Le dentiste placera probablement deux implants vers l’arrière de votre bouche et ensuite deux autres vers l’avant de votre bouche. C’est pour que les ancrages puissent disperser la force exercée sur la prothèse quand vous mangez. Lorsque les implants sont posés, le chirurgien-dentiste nettoie soigneusement et avec attention les sites chirurgicaux et suture si possible toutes les incisions. Ensuite, vous serez emmené dans une salle de réveil pour pouvoir vous détendre et de vous ranimer de l’anesthésie. Ainsi, la procédure d’implantation de base comporte une anesthésie, la préparation des sites chirurgicaux, la mise en place des implants et une suture si nécessaire et un nettoyage.